Appel à dons pour soutenir les éditions Le monde à l’envers

Maison d’édition associative, militante et bénévole issue du DIY, Le monde à l’envers édite des textes liés aux luttes sociales. Pour faire face à nos caisses vides et à tous nos beaux projets, nous avons besoin de vous.

JPEG - 70.9 ko

Il y a sept ans, nous avons eu une idée un peu folle : créer une maison d’édition qui aurait pour objet de soutenir et documenter des luttes sociales locales, et de propager des textes politiques plus théoriques. Nous avons créé Le monde à l’envers avec une volonté d’élargir la diffusion des idées émancipatrices qui nous sont chères auprès du plus grand nombre –librairies comme infokiosques.
« Une idée un peu folle » ? Eh oui ! car nous ne connaissions rien à l’édition et, fauchés, nous n’avions pas de capital de départ. Nous avons sorti de nos poches assez d’argent pour nos premiers ouvrages, en imaginant que les sous reviendraient rapidement. Sept ans plus tard, nous avons une vingtaine de titres au catalogue et un certain savoir-faire, nous connaissons mieux la chaîne du livre, le référencement n’a plus de secret pour nous, nous sommes presque incollables sur les règles typographiques, nous avons une meilleure expérience du travail avec les auteurs, etc.
Sept ans plus tard, nous avons toujours la volonté de publier des livres.
Mais, sept ans plus tard, nous sommes toujours fauchés, d’où notre appel à dons

JPEG - 31.7 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}