[Keufmobile en feu] le Proc fait Appel

Le procureur de Paris vient de faire Appel de la Liberté conditionnelle à l’encontre de Nicolas Fensch, 24h après que l’inculpé ait donné un entretien à l’AFP suite au livre qu’il a coécrit aux éditions Divergences.

Le jugement aura lieu le 22 nov Chambre de l’application des peines - Pôle 2 - 10e chambre de la cour d’appel au TGI de Paris (île de la Cité), à 13h30.

Il avait le droit de s’exprimer. Mais cela n’a visiblement pas plu au procureur. Le 27 septembre dernier paraissait son témoignage, le livre s’intitule Radicalisation express. Au même moment, une audience judiciaire longtemps repoussée a lieu pour statuer sur sa liberté conditionnelle. Les juges s’entendent pour confirmer cette liberté, qu’il n’y a aucune raison de mettre en cause. À l’occasion de la sortie du livre, Nicolas Fensch est contacté par l’AFP pour une interview. Il y dit ce qui figure déjà dans le livre, rien d’outrancier, rien de sensationnel.

Malheureusement pour lui, l’interview est abondamment reprise par des médias de tout bord. Elle cartonne. Manifestement son histoire parle à beaucoup. Il n’en aura pas fallu plus pour que, trois jours plus tard, le 22 octobre dernier, le parquet se décide soudain à faire appel de sa liberté. En se rendant au tribunal pour retirer sa convocation, sa juge d’application des peines lui glisse : « Faites attention à ce que vous dites sur Twitter ! ».

On a manifestement jugé qu’il était libre, mais pas libre de raconter son histoire.

P.-S.

On rappellera qu’un des accusés pourrit toujours en taule sans avoir eu le moindre aménagement de peine et subit tous les jours la vengeance de l’appareil d’état.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}