Action de soutien aux salarié.e.s de la restauration rapide

Action de soutien contre la franchise des Mcdo, la précarisation des travailleurs, la discrimination syndicale. Venez crier avec nous : « Mcdo-parmentier escrocs » le dimanche 12 novembre à 11h30 devant le MacDo des champs Élysées, Avenue des Champs-Élysées, Métro/RER Charles de Gaulle Etoile.

Suite à l’annonce du projet de vente de 3 McDo parisien à un franchisé (Michel PARMENTIER, déjà détenteur de 18 McDo) dont l’emblématique McDo des Champs-Élysées, des salarié.e.s McDo, KFC et leurs soutiens ont créé un comité de soutien et d’actions.

Il faut savoir que ce franchisé, Michel PARMENTIER, est un escroc notoire qui sous-paie les salarié.e.s de 23 % dans ses McDo ! Et ne déclare pas ses comptes annuels, préférant payer des amendes !

Les salarié.e.s et leurs soutiens entendent contre-attaquer contre ce projet de franchise et plus globalement contre ces multinationales emblématiques de la casse sociale, de l’exploitation au travail et de l’évasion fiscale !

Pour les salarié.e.s de toutes ces enseignes, les objectifs sont :

  • de gagner de nouveaux droits,
  • d’améliorer les conditions de travail,
  • d’augmenter sérieusement les salaires,
  • et de mettre fin aux franchises :
  • qui s’attaquent aux droits et aux acquis des salarié.e.s (13e mois, primes de participations, chèques vacances, Plan d’épargne Entreprise, mutuelle)
  • qui organisent la discrimination syndicale en mettant fin aux instances représentatives des salarié.e.s face à leur direction (CE et CHSCT inexistants)
  • qui aggravent encore les conditions de travail et occasionnent directement ou indirectement une grande souffrance au travail dans les enseignes de la restauration rapide...

Mais pour cela, la 1re étape est de gagner contre cette mortelle franchise !

La récente victoire des travailleurs sans-papiers des Burgers-King encourage et renforce cette lutte. Tou.te.s les camarades solidaires de cette mobilisation sont invité.e.s à nous rejoindre.

Venez nombreuses et nombreux / Invitez ami.e.s, collègues, familles...

DIMANCHE 12 novembre A 11H30, AU McDo DES CHAMPS-ELYSEES
140 Avenue des Champs-Élysées, Métro/RER Charles de Gaulle Etoile

A l’appel du Comité de Soutien aux salarié.e.s de la restauration rapide

salariesenlutterestaurationrapide@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}