94 - Val de Marne

Brèves > Santé - Soins

L’Haÿ-les-Roses : bataille politicienne autour de l’amiante à l’école des Garennes

L’école maternelle des Garennes à L’Haÿ-les-Roses est l’une 7 écoles de la ville, elle est contaminée par l’amiante au point de nécessiter une fermeture pour travaux. En conséquence de quoi une drôle de bataille politicienne se trame ces derniers mois : la santé des enfants attendra !
Ni l’ancienne municipalité PS, ni la nouvelle Les Républicains dont le chef de file est pourtant président de la commission sécurité à la Région Île-de-France n’ont été capables de régler le grave problème de l’amiante dans les (...)

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Les travailleurs sociaux du secteur de l’asile se mobilisent pour un accès effectif à la demande d’asile

Depuis la mise en place de la réforme du droit d’asile en novembre 2015, force est de constater que le nouveau système a des conséquences désastreuses pour les personnes en quête d’une protection.
Ce système n’est pas en phase avec la réalité de la demande d’asile et ne peut devenir pérenne.

Brèves > Salariat - précariat

Sanofi flique ses salarié-es à Gentilly

C’est au hasard d’un tweet du syndicat FO Sanofi Aventis Groupe du 8 avril dernier qu’on apprend la nouvelle :
Sanofi donc flique les salarié-es de ses sites de Gentilly et de Lyon. Voici un extrait de l’article de Liaisons sociales cité :
(...)
Faut-il parler de « progrès » ? Depuis le 6 avril, les 3000 salariés de Sanofi travaillant sur le site de Gentilly (Val-de-Marne) sont équipés d’une puce RFID (Radio Frequency IDentification). Insérées sur les porte-badges, celles-ci tracent le moindre mouvement : (...)

Infos locales > Salariat - précariat

Visite policière à la TIRU d’Ivry : le blocage tient toujours !

Mercredi 8 juin au petit matin une dizaine de cars de CRS ainsi que deux « dépanneuses » étaient stationnés auprès de l’usine TIRU d’incinération des déchets d’Ivry sur Seine. Ils ont « débloqué » un garage dont les chauffeurs refusent de toute façon de conduire les véhicules, puis sont repartis en laissant intact le blocage principal.

Infos locales > Expression - Contre culture

Tournée en Valdemarnistan du Cinéma Voyageur

Le Cinéma Voyageur prendra les chemins escarpés de France pour une 7e itinérance estivale consécutive. Avant son départ pour les 3 mois d’aventure, l’équipe s’échauffe et présente à domicile sa nouvelle programmation 2016 dans les parcs du Val de Marne le 10 juin à Ivry sur Seine au Parc des Cormailles, le 11 juin à Arcueil au Parc du coteau et le 12 juin à Villeneuve le roi à l’espace naturel de la Pierre-fitte. Au programme projections sous chapiteau en journée, présentation du projet, discussions, spectacle de théâtre de rue avec Maraudeurs et Cie, banquet, infokiosk et projection plein air.

Infos locales > Répression - prisons

Compte-rendu du rassemblement à la maison d’arrêt de Fresnes

Suite à un blocage de promenade le 2 mai 2016 à la MAF de Fresnes pour demander de meilleures conditions de détention, une détenue basque est mise à l’isolement, deux autres au mitard pour s’y être opposées. Afin d’exiger son retour en détention normale, les prisonnier-es basques de Fresnes, Meaux et Osny se mettent en grève de la faim. Un rassemblement est appelé depuis le pays basque, puis relayé ici à Paris.

Brèves > Salariat - précariat

30 mai : Blocage de l’usine de déchets d’Ivry contre la loi Travail

Reçu ce lundi matin, un message de la fédération CGT des Services publics :
"Le site de l’Usine de traitement des déchets d’Ivry sur Seine est occupé depuis ce matin la principale revendication le retrait de la "loi travail ».
Cette action est à l’appel de la FD CGT des Services Publics.
80 camarades bloquent la TIRU depuis ce matin 8 heures.
Tous les camarades qui le peuvent sont invités à se rendre au :
43 RUE BRUNESSEAU
75013 PARIS
Station : Tramway avenue de France"
Le site de traitement (...)

Infos locales > Genre - Féminisme

Rassemblement de solidarité avec les prisonnières en lutte à la maison d’arrêt de Fresnes !

Samedi 28 mai 2016 rassemblement à 11h00 au carrefour de la déportation à Fresnes. C’est à l’extérieur de l’enceinte pénitentiaire au bout de l’avenue de la liberté, côté femmes.
Ce rassemblement c’est un appel à soutenir la lutte des femmes contre leurs conditions de détention et dénoncer la répression qui a touché une prisonnière basque. On se joindra aux proches de détenu-es basques venus dans deux cars pour visiter et soutenir les prisonnie-res en lutte.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 20 |

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

-