
[Université de Nanterre] Relaxe pour Victor et Micka ! Stoppons la répression !
Le 20 mai, Victor et Micka passent en section disciplinaire ! Soyons nombreuses et nombreux au rassemblement pour exiger leur relaxe !
Le 20 mai, Victor et Micka passent en section disciplinaire ! Soyons nombreuses et nombreux au rassemblement pour exiger leur relaxe !
Dans l'émission de Vive la Sociale – FPP 106.3 Mhz- du 21 mars dernier, on discute de la situation à la RATP avec deux syndicalistes, Gaétan et Alexis, et ensuite de la situation à La Poste et notamment de la grève qui a lieu à La Poste de Haut de Seine avec Roselyne.
Parce qu’il y a trop peu de mots contre les violences conjugales, parce que les statistiques sont effarantes, et que les chiffres ne disent pas les vies malmenées, le deuil des disparues, la force des survivantes. Parce que dans l'élan du mouvement #metoo, il faut continuer de parler de toutes les violences masculines faites aux femmes, pour mieux s'en défaire.
Vendredi 22 Mars à 10H30, 7-9 Route des Mercières à Gennevilliers (métro Courtilles), rassemblement pour soutenir la lutte des ouvriers GEODIS et la répression qu'ils subissent. Besoin de mettre un coup de pression devant l'entrepôt, pour la 10e convocation d'un militant syndical à un entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement.
A coups de bélier, de poing ou de langue de bois, l'État tape dur sur les grévistes de la Poste du 92 !
Comment tenir une grève plus de 9 mois ? Avec 150 salarié.es en grève reconductible ? Et non seulement en militant dans sa boite, mais aussi en soutenant d'autres luttes ? Réponse dans cet entretien avec les postie.ères du 92 ! Récit d'une lutte acharnée contre la répression antisyndicale et les réformes gestionnaires des services postaux.
page précédente | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 63 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net