15 septembre / Soirée de soutien à la Legal Team Antiraciste !

Soirée de soutien à la Legal Team Antiraciste organisée par La Générale, avec table ronde, performance, lecture, concert, et DJset.

La Générale organise une soirée de soutien à la Legal Team Antiraciste, le vendredi 15 septembre.

  • De 17h30 à 2h
  • Buvette et restauration sur place (CB & cash)
  • Entrée à prix libre mais conseillé : 7-12 euros ! (cash)
  • Pour s’y rendre : 39, rue Gassendi, 14e arr. / Paris

// PROGRAMME //

  • 17h30 : Ouverture des portes
  • 18h - 19h15 / PERFORMANCE / « ZAD à tout faire » (durée 1h15).
    « La ZAD à tout faire » est un récit farceur, poétique et fabuleux sur l’aménagement de la vie, la verticalité et les manières que nous avons de nous en échapper. Ce pansori parle (et chante) librement la Zad et mille autres, passées, présentes et à venir.
    Textes et voix Captain Frog. Musique, guitare, banjo, machines et voix, Pierre Le Houerou.
  • 19h15 : Lecture de texte par Margot Mourrier, actuellement en résidence à La Générale avec Anne-Cécile Devellis pour le projet « Récidives ».
  • 19h30-21h30 / Table ronde - Lutter contre la répression : état des lieux, stratégies et transmission.
    AVEC : Jérôme Karsenti, avocat anticorruption et avocat d’Anticor. Omer Mas Capitolin, fondateur de la Maison Communautaire pour un Développement Solidaire (MCDS) - territoire 20e arrondissement. Loic Geffrotin, du Comité d’Action Interprofessionnel et Intergénerationel d’Issy les moulineaux (CAIII)*. Modératrice : Marie Yan.
    En l’espace de quelques mois, la répression, qu’elle soit administrative ou policière s’est abattue publiquement sur des luttes capitales pour notre époque : mouvement écologiste d’action directe, lutte contre la corruption, révoltes et manifestations contre les violences policières et le racisme systémique. Que faire face à un déploiement sur plusieurs fronts des outils de répression étatiques ? Quels outils légaux leur opposer ? Quelles pratiques militantes faire circuler ? Comment organiser la solidarité ?
  • 23h / CONCERT (durée 40 min) / « SÜEÜR ».
    La musique de « SÜEÜR » mêle les ambiances sombres du post-punk aux textes ciselés du rap.
  • 00h - 2h / DJset / Pierre Lapprand.
    Pierre Lapprand est saxophoniste, compositeur et improvisateur.

* Le CAIII regroupe des individus qui se sont rencontrés en mars et avril derniers, en soutien à la grève et au blocage de l’incinérateur (« tiru ») d’Issy les moulineaux (92). Nous avons connu la repression policière et judiciaire au cours de cette mobilisation. La mort de Nahel a provoqué un soulèvement de la jeunesse. Nous avons participé aux manifestations contre la violence policière, et aux procès des émeutiers. Nous avons essayé de rendre compte régulièrement du nouveau climat social tout au long de l’été dans des communiqués diffusés dans les réseaux sociaux militants parisiens.

Mots-clefs : soirée de soutien | concert
Localisation : Paris

À lire également...