Une

Infos locales

CRA : récit d’expulsion violente sans test PCR vers la Guinée

« J’ai dit c’est toujours comme ça que vous ramenez les gens ? Ils m’ont dit c’est leur travail… j’ai dit non c’est vous qui faites ça vous-même ! » Témoignage audio retranscrit d'une personne expulsée en Guinée (post coup d'État) à l'avant-dernier jour de période de rétention vers la Guinée. Encore un récit d'expulsion violente sans test PCR réalisée avec la complicité de Air France.

Infos locales

Appel à manifester pour les trois militantes kurdes assassinées à Paris

Le 9 janvier 2013, trois militantes kurdes – Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez – étaient froidement assassinées à Paris. Neuf ans après ce massacre, la justice fait toujours défaut. Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) appelle à une grande marche pour la Justice, samedi 8 janvier 2022, 12h00, au départ de la Gare du Nord. La marche sera suivie d'un meeting sur la place de la République, à partir de 14h00.

Analyse et réflexion

Personne ne doit être oublié ni mis de côté - Anarchie, confinement et crypto-eugénisme

Alors que la #5emeVagueBlanquer submerge actuellement les enfants et qu'un nouveau variant à fort échappement immunitaire connait une croissance inédite, la ritournelle crypto-eugéniste du déni reprend de plus belle, du sommet de l'État aux plateaux télé du libéralisme autoritaire, et ce jusqu'à trouver des relais au sein des milieux militants. Dans ce texte, des anarchistes proposent une autocritique des tendances du mouvement qui assimilent toutes mesures de prévention à de la répression, et légitiment ainsi des positions ultralibérales et validistes. Il nous a semblé que les questions soulevées ici pouvaient résonner bien au-delà du seul mouvement anarchiste, car prendre au sérieux la gravité de l'épidémie est la seule voie pour sortir de notre impuissance politique.

| 1 | ... | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | ... | 549 |

Suivre tous les articles "Une"