réseau mutu

Analyse et réflexion

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Paris-luttes.info . D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé

Analyse et réflexion

Solidarité avec Indymedia Linksunten ! Pour un Internet et des médias libres et autonomes !

Depuis le vendredi 24 août le site en publication ouverte, très actif durant le G20 à Hambourg, est interdit en Allemagne et la gestion du site est illégale. Barrikade.info, un site de Suisse alémanique lancé au printemps, a publié un communiqué de soutien. Comme notre site paris-luttes.info, Barrikade est membre du réseau Mutu qui s'associe à son communiqué et relaie sa traduction.

À lire ailleurs

Florilège de lectures estivales

Parce que certains et certaines ont encore un peu de temps pour lire cet été, petite sélection d'articles parus sur le réseau MUTU ces derniers mois. Mais qu'est-ce que MUTU ? Ce mini-portail mutu.mediaslibres.org matérialise la proximité de plusieurs sites d’infos alternatifs locaux : Rebellyon.info, Iaata.info (Toulouse), Paris-luttes.info, La Rotative (Tours), Reimsmediaslibres.info, Renversé.ch (Suisse romande), Marseille Infos Autonomes, Brest médias libres, Le Pressoir (Montpellier), le Numéro Zéro (Saint-Étienne), Expansive.info (Rennes), Manif-est (Nancy et le grand Est), À l’Ouest (Rouen), Cric-Grenoble, Barrikade.info (Suisse allemande).

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "réseau mutu"