JJR - Juives et Juifs Révolutionnaires

À lire ailleurs

À propos de l’injonction géopolitique faite aux Juives et aux Juifs

Nous souhaitons dire quelque chose de l’injonction aux personnes de la minorité nationale juive, à s’exprimer sur la question israélo-palestinienne. Cette injonction à une connaissance sans faille de l’histoire de la Palestine, du sionisme et de la création de l’État d’Israël. Cette injonction à une prise de position tranchée, vive, toujours immédiate, celle de dire, dénoncer et toujours, toujours poser en préambule notre opinion sur la question. Pour certain.e.s, de prendre immédiatement position contre le sionisme, pour d’autres pour.

Infos locales

Rassemblement progressiste en hommage à Ilan Halimi et contre tous les crimes racistes et antisémites

Il y a dix ans, Ilan Halimi était assassiné parce que Juif. Il a été assassiné à cause de stéréotypes antisémites d’une navrante banalité. Depuis, la situation ne s'est guère améliorée. Ces dernières années, l'antisémitisme s’est fait plus violent, plus brutal, plus quotidien encore. Il en va de même du racisme en général. L'antisémitisme, le racisme, trouvent toujours des porte-paroles, dont les discours haineux poussent aux actes, et des médias pour les relayer complaisamment. Nous sommes déterminé.e.s à les combattre.

Mémoire

9 janvier, hommage et résistance !

Le 9 janvier 2015, 4 Juifs, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada, sont assassinés au cours de la prise d'otages de l'HyperCasher de la porte de Vincennes par Amedy Coulibaly, militant takfiri se réclamant de Daesh. 4 autres personnes seront blessées pendant cette prise d'otage. Nous, Juives et Juifs révolutionnaires, rendons hommage aux victimes de ce massacre antisémite et à leur famille. Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "JJR - Juives et Juifs Révolutionnaires"