Film documentaire sur une grève de travailleurs et travailleuses sans-papiers qui gagnent leur régularisation.
En 2009, 6000 sans-papiers se mettent en grève dans leur entreprise pour obtenir leur régularisation. Mohamed, Diallo, Hamet travaillent depuis des années dans la restauration, le nettoyage ou le bâtiment. Réunions de grévistes, négociations avec les employeurs, discussions avec la police : « On vient pour la visite » témoigne du courage, des inquiétudes, des conflits et de la solidarité de sans-papiers qui apprennent la grève en la faisant. Un mouvement social inédit vu de l’intérieur.
Discussion après la projection, en présence de Lucie Tourette (réalisatrice), Nicolas Jounin (sociologue), et des protagonistes du film.
Mercredi 28 mai 2014, 19h45
Entrée libre
Buffet participatif (chacun/e rapporte ce qu’il veut/peut et on partage !)
Centre socioculturel Clara Zetkin
1 rue Jean Jaurès
93430 Villetaneuse
Pour venir en transport au Centre socioculturel de Villetaneuse :
Gares les plus proches :
Gare d’Epinay/Villetaneuse (Ligne H à partir de la gare du Nord) ou
Gare de Pierrefitte Stains Rer (ligne D)Accès :
- Depuis la Gare d’Epinay-Villetaneuse (via Gare-du-Nord) : prendre le Bus 354 direction Pierrefitte-Stains, arrêt « Chemin des roses »
- Depuis la gare RER D Pierrefitte-Stains, Bus 354 direction Epinay-RER arrêt « Jean Jaures Salengro » (le bus s’arrête devant le centre social)
- Depuis Saint-Denis, soit par Métro L.13 (arrêt Porte de Paris ou Basilique), soit par la gare RER D Saint-Denis, prendre le bus 256 direction Eglise de Villetaneuse arrêt « Jean Jaurès Salengro » (le bus s’arrête devant le centre social) ou direction Enghien arrêt « Cité Maurice Grandcoing »