Une camarade interdite de territoire par le gouvernement turc !

Appel à solidarité et à don du Collectif Solidarité Femmes Kobanê.

Le mois dernier, l’une de nos camarades qui voulait se rendre en Turquie a été interdite d’entrée de territoire par le gouvernement turc.

Cette mesure fait suite à notre envoi d’une délégation en mars 2016. Invitées par les femmes du mouvement des femmes kurdes, nous avions invité d’autres militantes à nous rejoindre au sein d’une délégation féministe qui s’est rendue au Kurdistan de Turquie pour célébrer ensemble la journée internationale des femmes, le 8 mars.

Notre camarade qui a participé à cette délégation, ne peut plus désormais se rendre en Turquie et ce durant au moins cinq années. Nous avons fait appel de cette décision.

Les frais de procédure judiciaire s’élèvent à 700e. Le collectif solidarité femmes Kobanê milite avec peu de moyens financiers, grâce aux contributions de ses militantes et de nos soutiens. L’argent que nous collectons habituellement est destiné à soutenir les projets des femmes au Kurdistan. Aujourd’hui, nous faisons appel à la solidarité pour nous soutenir financièrement dans la procédure juridique que notre camarade a du engager car nous n’avons pas de moyens suffisants. Toute contribution, quelque soit le montant, est donc importante.

Rapport de la délégation du 8 mars 2016
Parce que nous avons vu Cizre, ville martyre du Kurdistan, la Turquie nous interdit son territoire !

Collectif Solidarité Femmes Kobanê

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}