Triangle de Gonesse - toxic tour detox

En décembre 2015 la France accueillera une conférence internationale sur le dérèglement climatique, la Conférence Paris Climat 2015, qui doit déboucher sur un nouvel accord mondial. Elle se déroulera au Parc des Expositions du Bourget, en Seine-Saint-Denis.

Le réchauffement climatique est une urgence sociale et de santé dès aujourd’hui.
C’est pourquoi nous, habitant-e-s de ce département, vous invitons à des « balades urbaines » pour visiter ensemble les lieux de pollution et d’émission de gaz à effet de serre proches de chez vous et réfléchir aux alternatives possibles.

PNG - 211.9 ko

Samedi 30 mai, nous vous attendons, à 11h à la station RER Parc des Expositions (Ligne B). Notre balade, avec nos amis du Val d’Oise, nous mènera d’abord au centre commercial Paris Nord 2. Puis, en enjambant l’autoroute A1, nous nous rendrons, entre les aéroports de Roissy et du Bourget, sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse, parmi les plus riches d’Europe, dont l’avenir est menacé par le projet de centre commercial et de loisirs Europa City — présenté comme la plus importante « destination de temps libre et de loisirs en Europe ».

Nous envisagerons les conséquences de ce projet en matière d’emplois et de disparition des terres cultivables. Nous échangerons sur le développement prévu du trafic aérien, ses impacts en termes de pollution sonore et atmosphérique ainsi que sur le climat, notre bien commun Et n’oubliez d’apporter un pique-nique.

PNG - 92.5 ko

Prochain rendez-vous Toxic Tour Saint-Denis, dimanche 28 juin (date à confirmer)
Rejoignez-nous ! Faites des Toxic Tours chez vous et désintoxiquez-vous !

contact : toxictour93 @@@ gmail.com | https://toxictourdetox93.wordpress.com/

PDF - 41.2 ko
Affiche-flyer à imprimer (PDF)

P.-S.

À lire :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}