Succès de “rencontrons-nous pour bloquer paris et sa banlieue”

Ce sont près de 350 personnes qui se sont “rencontrées” ce mardi soir à la bourse du travail ! Nous avons dû changer deux fois de salle pour que tout le monde puisse tenir. C’est la première très bonne nouvelle !

Le débat a été introduit par les Postiers et Postières du 92 qui sont en grève depuis plus de 8 mois.

Puis un débat a suivi. Un débat parfois contradictoire, comme la situation... mais avec une volonté très enracinée de trouver des points communs. De s’unir pour ne plus subir.

Tout le monde s’est retrouvé pour dire que nous ne pouvons rester à regarder ou à manifester le samedi. Il faut partout bloquer nos lycées et universités, nos quartiers et entreprises. Oui un mouvement d’ensemble, la généralisation de la grève... la grève générale sont à l’ordre du jour !

JPEG - 86.2 ko

[RENCONTRONS-NOUS POUR BLOQUER PARIS ET SA BANLIEUE] intro de Gaël pour les postiers du 92 à la rencontre... qui faute de place a dû être délocalisée dans la grande salle Croizat ! Discuter des désaccords. Pour avancer plus fort dans une situation qui met à l’ordre du jour la geève générale !

Posted by Sudposte Hauts de Seine on Tuesday, December 4, 2018

Voici les principales décisions qui ont été arrêtées :

1- Participer en tant qu’AG interpro/interluttes à la rencontre proposée par le comité ADAMA, L’intergare, et la plateforme d’enquêtes militantes. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de la division.

2- Appeler à manifester samedi 8 décembre au départ de Saint-Lazare et en direction de l’Élysée. Avec la volonté ferme de faire avancer l’idée que pour gagner il faut une grève générale.

3- Oui la grève est l’arme privilégiée de notre camp. Il faut donc la construire et aussi mettre en place sur Paris des actions de blocage de l’économie.

4- Deux commissions se tiendront donc dès ce vendredi 7 décembre à la bourse du travail de Château d’Eau à partir de 19h30 :

  • Comment construire la grève ? Qui s’adresse à tous les secteurs en lutte ou qui se posent la question de l’être.
  • Quelles actions de blocage ? Oui organisons nos blocages pour que rien ne tourne !

5- Prochaine AG de “Rencontrons-nous pour bloquer paris et sa banlieue” Mardi 11 décembre à 19h30.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}