Soutien à la grève des postier-e-s des Hauts de Seine

Mardi 16 octobre à 19H, à la Bourse du travail annexe 67 rue de Turbigo, réunion hebdomadaire du comité de soutien aux 150 postier-e-s des Hauts de Seine en grève depuis le 26 mars contre les restructurations destructrices du service postal et la répression anti-syndicale ( licenciement de Gaël Quirante, mises à pied d’un an..). Usagers solidaires des postiers contre la casse du service public postal. Venez nombreux ! Aidons les à gagner !

Pub non-adressée, pause méridienne, îlots...

Qu’est-ce qu’on attend pour se battre ensemble ?

Tous les bureaux de poste de la distribution de Paris vont se voir imposer la distribution de la Publicité Non-Adressée dans les prochains mois. Plusieurs réorganisations vont avoir lieu pendant la même période. Et pendant ce temps-là, de l’autre côté du périphérique, 150 postières et postiers du 92 sont en grève depuis 6 mois. Qu’est-ce qu’on attend pour regrouper les forces ?

Paris : la catastrophe annoncée s’abat sur les facteurs

Pause méridienne, îlots, Pub non adressée... ce n’est pas seulement un alourdissement de la charge de travail, mais un bouleversement du cadre de travail et de vie. Plus les nouveaux services sur le dos des facteurs, avec bientôt peut-être les colis comme cerise sur le gâteau ! Jusqu’où allons-nous laisser La Poste dégrader les conditions de travail et la qualité du service public postal ?

Dans le 92, une grève exemplaire

150 postières et postiers de la distribution du 92 sont en grève reconductible depuis 6 mois. Le licenciement de Gaël Quirante, secrétaire de SUD Poste 92 a mis le feu aux poudres. Contre quoi se battent-ils à l’heure actuelle ? Précisément contre le projet qui est en train de se mettre en place à Paris !
Les grévistes du 92 ont déjà obtenu la CDIsation de plus de 30 intérimaires. Toutes les réorganisations sont à l’heure actuelle bloquées. Et Gaël est reconnu comme représentant syndical malgré son licenciement.

Unissons nos forces !

Les postiers du 92 et celles et ceux de Paris font face à la même direction et aux mêmes projets. Pour une fois, essayons de regrouper nos forces.
L’union des forces des grévistes des Hauts-de-Seine et de celles des plus gros bureaux de France serait un signal fort qui ferait peur à La Poste.
Un premier pas a été fait lors la journée d’action du mardi 9 octobre.
Des postières et postiers en grève du 92, de Paris 10/19, de Paris 15 et d’autres départements d’Île-de-France ont manifesté ensemble devant la DSCC puis en cortège commun dans la manifestation interprofessionnelle. La grève majoritaire a été reconduite à Paris 10/19 mercredi 10 octobre. C’est le moment d’étendre la grève pour mettre un coup d’arrêt à la transformation profonde des métiers postaux imposée par La Poste.
Déshumanisation, souffrance,
travailler plus pour des salaires de misère, ça suffit !

Comité de soutien à la grève des postières et postiers du 92
10/10/2018

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}