Soirée contre les violences conjugales « Nous avons autre chose à vous dire »

Samedi 25 novembre à partir de 18h, centre d’animation Mathis (15, rue Mathis, 19e, métro Crimée) :
4e évènement contre les violences conjugales organisé par les Libres Terriennes, il y aura des lectures, de la musique, des débats, une exposition, des interventions artistiques, ..., toujours dans une énergie combattive !

Les Libres Terriennes sont un collectif de femmes ayant traversé des violences conjugales, et s’organisant aujourd’hui pour sensibiliser à cette problématique. Les Libres Terriennes ont été fondées en 2014 au sein d’un atelier « confiance en soi » animé par la sociologue Dominique Poggi au sein de l’association "Libre Terre des Femmes". Elles organisent pour la quatrième année un événement à l’occasion du 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Mêlant paroles de femmes victimes de violences, débats avec des professionnel-le-s, et interventions artistiques, la soirée « Nous avons autre chose à vous dire » aura lieu le 25/11/17 au centre Mathis (Paris 19e), avec comme tous les ans le soutien de l’association Libre Terre des Femmes et de la mairie du 19e.

Les actions des Libres Terriennes visent à briser les stéréotypes entourant les violences conjugales, afin de permettre la parole des femmes qui en sont victimes, étape nécessaire au départ et à la résilience. Elles mettent notamment en lumière la diversité des femmes victimes, qui sont de toutes origines et de tous milieux sociaux.
Les Libres Terriennes sont un collectif de créatrices, utilisant aussi bien la peinture, la photographie, l’écriture, la musique, le cirque ou les créations textiles pour s’exprimer.

L’association Libres Terres des Femmes tient des permanences d’accueil de femmes victimes de violences dans différents arrondissements de Paris (10e, 19e et 20e) :
111, boulevard Mac Donald 75019 Métro porte de la Villette 01 40 35 36 67 http://www.ltdf.fr
Appel gratuit national : 3919

Site de Dominique Poggi : https://aplacesegales.wordpress.com/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}