Nous appelons à une mobilisation devant le cinéma de Villers-Cotterêts mardi 18 juin dès 19h des anti-fascistes et des corps de métiers incriminés dans le récit proposé (ASE, professeurs des écoles, droits de l’enfance, etc) . Le film « Les survivantes », second film du réalisateur Pierre Barnérias (Hold-Up), est diffusé mardi 18 juin au cinéma de Villers-Cotterêts (70km de Paris, 1h de train depuis gare nord). Il fait la promotion des thèses QAnon autour de réseaux pédocriminels de cultes satanistes qui contrôlent le monde.
Nous vous invitons également à alerter le groupe qui a programmé le film par un petit message via leur formulaire de contact : https://www.cineode.fr/les-clubs/contact/ .
Faites tourner l’info aux orgas militantes ! Merci.
Cette projection est stratégique car elle est la première autour de Paris. Elle risque ainsi de mobiliser fortement les intéressés. Villers-Cotterêts est par ailleurs une des premières mairies FN de France et c’est aussi la ville du projet personnel de Macron « La cité internationales de la langue française ».
Cette occasion est importante pour espérer un retentissement afin de soutenir les programmeurs de salles dans leur refus de diffuser ces films et démotiver ceux qui sont conciliants. Ces derniers subissent un véritable harcèlement ces dernières semaines par les tenants de cette idéologie, poussés à cela par le réalisateur et son équipe de promotion.
Nous appelons à ne pas laisser davantage ces thèses résonner chez celles et ceux qui souffrent. Nous appelons à ne pas laisser ce courant idéologique instrumentaliser les victimes de pédocriminalités. Il leur offre des débouchés à leurs paroles, à leurs souffrances, à leur mal de ne pas être entendues. Il leur offre une explication simple, un cadre de pensée permettant de donner du sens à ce qu’elles ont vécues. Il leur offre la promesse d’une lutte, que leurs agresseurs finiront par payer.
À nous de montrer que ce sujet est important pour nous, qu’il est massif, quotidien, touche une fille sur 10, et que ce n’est pas en l’intégrant à une mythologie millénariste que les choses changeront.