Révoltes pour Nahel et tous les autres

Hier et avant hier, la révolte s’est développée en Ile-de-France et en dehors, à Nantes, Marseille, Mons-en-Baroeul...
Résumé des informations importantes pour les prochains jours.

  • Rassemblement en solidarité avec Nahel jeudi 6 juillet 19h, Place de L’Etape, Mantes-la-Jolie

    Rassemblement en solidarité avec Nahel et contre toutes les violences policières, jeudi 6 juillet à 19h, Place de l’étape à Mantes-la-Jolie, appelé par Solidaires 78

  • Marche pour Monzomba, décédé le 4 juin 2023 après avoir été pris en chasse par la police, aujourd’hui 14h à Sarcelles !

    Rendez-vous le 5 juillet à 14h à la gare de Sarcelles !

  • appel à soutien pour les interpellé.e.s des révoltes : retournons nombreux.ses dès demain mardi dans tous les tribunaux !

    Bobigny, Nanterre, Créteil, Evry, Pontoise, Versailles et Paris tous les jours de la semaine à partir de 13h : soutien aux révolté.e.s

  • Appel à soutien aux tribunaux de Bobigny, Nanterre, Créteil, Evry, Pontoise, Versailles et Paris tous les jours de la semaine à partir de 13h : soutien aux révolté.e.s

    Appel à soutien dans les différents tribunaux d’Ile-de-France pour les interpellé.e.s des émeutes : des défèrements ont lieu tous les jours, sans que les infos soient connues à l’avance. Les chambres de comparution immédiate ne désemplissent pas, soyons nombreux.ses en soutien !

RDVs :

Malgré une décentralisation complète de la révolte, des rendez-vous circulent, parfois appelés par des syndicats ou des collectifs, pour ce soir à Paris et St Denis :

  • 20h Paris - Hôtel de ville (toujours appelé par certains syndicats)
  • 20h Paris - Concorde (annoncé en remplacement / pas sûr qu’y ait du monde)
  • 18h St Denis - Mairie
  • 20h : nombreux appels devant toutes les mairies ou les grandes places

Le service des bus et Tramways d’Ile-de-France est interrompu à 21h tous les soirs jusqu’à nouvel ordre.

Les avocats de la Coordination contre la répression et les violences policières disponibles ce 30 juin sont : Camille Vannier (Bobigny), John Bingham (Bobigny), Hanna Rajbenbach (Paris), Alexis Baudelin (Paris), Alice Becker (Paris). Rappel : le nom d’avocat et la ville du barreau suffisent pour le désigner en garde-à-vue. On peut désigner un avocat d’un autre département.
Le numéro de la legal team pour prendre des nouvelles de proches ou si vous êtes témoins d’interpellations : 07 52 95 71 11
Faites tourner ces infos au maximum, ainsi que les conseils pratiques : ne rien déclarer, ne rien signer, demander un avocat et un médecin, refuser la comparution immédiate.

875 interpellations ont eu dans toute la France la nuit du 29 juin. De nombreuses comparutions immédiates sont prévues. Pour ne pas laisser les révolté.es seul.es, soyons présent.es dans les tribunaux (tribunal judiciaire ou TGI), dès le début d’après-midi (13h, 13h30 généralement). Le syndicat Solidaires 93 appelle à une présence solidaires dès aujourd’hui (au TJ de Bobigny).
Attention pour le TJ de Nanterre, la station RER Nanterre-Préfecture est fermée.

Appel à aller aux TJ de Bobigny et de Nanterre ces 30 juin et 1er juillet à partir de 13h30 🔥🔥🔥

Des dizaines de personnes ont été interpellées suite aux révoltes dans les quartiers depuis le meurtre de Nahel mardi 27 juin.
Nous appelons à aller soutenir celleux qui passeront en Comparution Immédiate aujourd’hui et demain.

A Bobigny et Nanterre pour ce qu’on sait il y a tous les jours des personnes qui comparaissent. Nous ne pouvons pas dire les salles car nous n’avons pas été contactées par les proches. Il faudra donc chercher dans et à l’entrée les salles si les affaires jugées sont affichées. On peut cependant dire que la 17e chambre à Bobigny sera sûrement concernée et qu’à Nanterre il y a une chambre qui a été ouverte
spécialement.

TJ de Bobigny métro Bobigny Pablo Picasso
TJ de Nanterre RER Nanterre Université

La solidarité est notre arme !
La LT

— 
Legal Team Paris / Coordination antirépression Paris-IdF

Répression

Hier soir la répression a battu son plein avec un déploiment militaire (RAID, GIGN, BRI) hallucinant dans certains quartiers, dans d’autres, les flics ont clairement dû se replier ou étaient absents. Dans l’après-midi il faudra s’attendre à une possible augmentation des forces répressives ou à la mise en place de l’état d’urgence.

Localisation : région parisienne

À lire également...