Retour aux Champs-Élysées.

Appel à se rendre vers les Champs-Élysées le samedi 7 septembre 2019, à 12h.

Le 21 septembre commence à être le sujet brûlant de cette rentrée. Mais les Gilets jaunes se mettent en jambe, avec comme premier épisode de cette nouvelle saison 2019/2020, un retour déter sur les environs des Champs-Élysées.

On n’aime pas Facebook, mais les statistiques de partages [1] démontrent clairement que plus de 95% des Gilets jaunes ont suivi un appel lancé et relayé [2] à revenir aux fondamentaux : les quartiers bourgeois de l’Ouest parisien (plutôt que les manifs déclarées en préfecture et leur parcours négocié insignifiant).

Nous on est fan et demain, on sera dans les alentours des Champs-Élysées, dès 12h et probablement une bonne partie de l’après-midi. On en profitera pour discuter du 21 septembre 2019 tout en se promenant joyeusement.

C’est la rentrée des clashs comme disait une tribune de Cerveaux non disponibles et que nous reproduisons ci-dessous.

Des Gilets jaunes

L’été touche à sa fin. Pas la lutte. C’est la rentrée des clashs. On prépare son cartable (masque à gaz, lunette, pot de peinture, fumigène) et on reprend la route de l’école de la vie !

Même si Macron en a marre, les GJ sont toujours là. Juillet et août n’ont en rien stoppé la mobilisation et la détermination. Loin de là. Les violences policières, les blessés et les morts, n’ont fait que renforcer la détermination et de nombreux GJ semblent décidés à reprendre la rue dès la rentrée.

Du côté de la lutte climatique, de nombreuses dates sont déjà posées pour le mois de septembre.

Le secteur public (santé, pompiers, éducation) reste fortement en colère face au délitement de l’engagement de l’État et au manque criant de moyen.

Alors pour ce samedi 7 septembre, premier « samedi » de la rentrée, soyons tous dans les rues de toutes les villes (et villages) de France pour se retrouver, chanter ensemble, crier ensemble, rire en semble… et préparer la riposte sociale.

Face à l’urgence climatique et sociale, face à la violence répressive du pouvoir, une seule solution : la solidarité et la détermination.

Notes

[1liens Facebook présent sur Demosphere

Localisation : Paris 8e

À lire également...