Rencontres avec l’Action Révolutionnaire Anarchiste de Turquie (DAF)

A l’occasion de la venue de militants de l’Action Révolutionnaire Anarchiste de Turquie (DAF) à Paris, le Collectif Anarchistes Solidaires du Rojava organise deux soirées de rencontres et de soutien.

Au Kurdistan Syrien, nommé le Rojava, les combats des kurdes contre Daesh font rage. Si la résistance dans la ville de Kobanê, sa libération par les groupes d’autodéfense kurdes a fait connaître le Rojava, c’est aussi le processus révolutionnaire qui s’y construit qui nous intéresse. En effet, des formes d’auto-organisation et de d’auto-gestion se développent dans cette partie du monde et appellent un soutien - bien que critique - de la part des libertaires à l’international. C’est en particulier ce que réalise l’Action Révolutionnaire Anarchiste (DAF) de Turquie en étant présente à la frontière avec Kobanê et dans les camps de réfugiés, tout en participant aux dynamiques populaires. Rencontrer des militants de la DAF nous permettra à la fois de discuter de Kobanê et de la Révolution au Rojava, mais également de connaître les activités militantes de la DAF et la situation politique et sociale en Turquie. Les bénéfices des soirées seront envoyés dans le cadre de la campagne « Des armes pour le Rojava ».

Le Collectif Anarchistes Solidaires du Rojava organise donc deux soirées :

  • Le vendredi 13 février à la CNT, 33 rue des Vignoles (Métro Avron ou Buzenval) :

19H : Présentation de l’action militante de la DAF
20H30 : Concert de solidarité avec le Rojava

  • Le samedi 14 février au centre social l’Attiéké, 31 bd Marcel Sembat, Saint-Denis (métro Porte de Paris ou Gare de Saint de Denis) :

19H30 : Débat sur la situation à Kobanê et la révolution au Rojava

Mots-clefs : Moyen-Orient | Turquie | Kurdistan | Syrie | Rojava
Localisation : région parisienne

À lire également...