RDV pour la Palestine semaine du 3 juin

Lundi 3 juin 19h, Assemblée publique d’Urgence Palestine Bourse du travail (3 rue du Château d’eau, métro République). Ouverte à toutes et tous.
Jeudi 6 juin 17h, Pas de JO pour les génocidaires : rassemblement devant le Comité des jeux olympiques et paralympiques.
Samedi 8 juin 15h, manif Bastille —> Nation, 18h meeting concert

  • Changement de parcours : la manif ira de Bastille à Nation samedi, le meeting-concert sera à Nation

     

  • Halte à la répression, libérez tou-te-s les lycéen-ne-s ! Rendez-vous à 7h45 vendredi devant H. Boucher en soutien aux 48 lycéen.nes arrêté.es.

    Communiqué des section syndicales du lycée Voltaire :
    Ce jeudi 6 juin, des élèves des lycées Hélène Boucher, Voltaire, Victor Hugo, Bergson, Ravel ont occupé pacifiquement le lycée Hélène Boucher pour protester contre les massacres en cour à Gaza. Des forces de police très nombreuses sont intervenues. Environ 50 lycéens.nes ont été menotté.es en emmené.es dans différents commissariats. Certain.es sont placé.es en garde à vue.
    Une fois de plus la répression s’abat sur des jeunes qui luttent pour une juste cause.
    Nous n’acceptons pas que soit criminalisé.es ceux et celles qui protestent contre les massacres et les crimes de guerre et réclament un cessez-le-feu en Palestine. Les sections syndicales du lycée Voltaire 75011 exigent la libération immédiate de tou.tes les lycéen.nes et la levée immédiate des poursuites.

  • Contre les JO et pour la Palestine, rasso jeudi 17h

    Pas de JO pour les génocidaires : rassemblement jeudi 6 juin 17h devant le Comité des jeux olympiques et paralympiques, 46 rue Proudhon à Saint-Denis. métro Front Populaire (ligne 12)

Urgence Gaza !
Urgence Palestine !

Lundi 3 juin 19h, Assemblée publique d’Urgence Palestine Bourse du travail (3 rue du Château d’eau, métro République). Ouverte à toutes et tous.
Samedi 8 juin 15h manif Bastille —> République, 18h meeting concert
Dimanche 9 juin 14h marche du 93 pour la Palestine. Départ du campus de Bobigny-Villetaneuse

Le Collectif Urgence Palestine rassemble des citoyen-ne-s, des organisations et mouvements associatifs, syndicaux et politiques mobilisés pour l’auto-détermination du peuple palestinien. Solidaires, nous menons une lutte commune contre l’oppression coloniale et les guerres impérialistes. Mobilisés dans l’urgence, nous organisons, autour des Palestinien-ne-s en tant que premiers et premières concerné-e-s, la lutte pour la constitution d’un front large, populaire, démocratique, défendant les exigences et les mots d’ordre suivants :

  • Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats
  • Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid
  • Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël
  • Soutien à la résistance du peuple Palestinien
  • Contre la complicité du gouvernement français avec les crimes israéliens et la répression de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien
    Free Palestine
Mots-clefs : Palestine | Gaza

À lire également...