Raymond Gurême ; un cas de plus de violence policière

Le 23 septembre 2014, la police fait irruption sur le terrain de Raymond Gurême, et violente l’ensemble de sa famille. Raymond Gurême, un homme de 89 ans, ancien résistant qui a écrit le livre « interdit aux roms » est jeté au sol et matraqué. L’émission « L’actu des luttes », a consacré un entretien avec M. Gurême.

Ces violences s’inscrivent dans la suite d’un harcèlement incessant de la part de la BAC d’Arpajon dans l’ Essonne. Quatre membres de sa famille qui se sont interposés, ont été placés en garde à vue et condamnés en comparution immédiate pour « outrage et rébellion » contre des policiers.
 Ils ont fait appel. La plainte déposée par Raymond Gurême a été classée sans suite.

Ce reportage a été réalisé devant le TGI de Evry, lors du rassemblement du 13 décembre 2014. Raymond Gurême témoigne, ainsi que deux autres familles, l’une d’elle a perdu un fils mort lors d’un contrôle de police.

Sons en lutte

P.-S.

Précédents articles sur cette agression publiés sur Paris-luttes.info

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}