Rassemblement contre l’expulsion de l’opposant iranien Saïd Niroumand

Appel du collectif de Solidarité Iran Paris au rassemblement devant la CNDA à Montreuil le 14 novembre prochain.

Menacé et contraint à l’exil pour ses positions contre le régime de la « République islamique d’Iran », notre camarade et ami Saïd Niroumand, un jeune militant politique et syndicaliste Iranien, risque donc à tout moment depuis le mois d’avril 2009 (date de son arrivée en France, une expulsion vers l’Iran, où a été déposé à son encontre un mandat d’arrêt pour » injures envers les valeurs sacrées » et « insultes contre le Guide Suprême ». S’il est expulsé en Iran, la liberté, la sécurité, et même la vie de Saïd Niroumand seraient gravement menacées. Nous nous devons donc de le soutenir et d’être présents massivement lors d’un rassemblement de soutien à Saïd qui sera organisé le 14 novembre prochain.

Cette manifestation et un rassemblement de soutien à Saïd Niroumand et contre son expulsion programmée aura lieu le 14 novembre 2014 à 13 heures à Montreuil devant le siège de la Cour nationale du droit d’asile – 35 rue Cuvier, Montreuil (Salle 017). Accès métro ligne 9 station Robespierre, ou accès Ligne A du R.E.R, station Vincennes.

Pour notre part nous, nous faisons plus aucunes Illusions sur le « gouvernement de Gauche » actuel au vu des politiques racistes de son ex ministre de l’intérieur et actuel premier ministre Manuel Valls et de ses positions sur le droit d’Asile qui n’ont rien à envier à celle du tandem Sarkozy-Hortefeux .Un « Gouvernement de gauche » dont le premier représentant l’actuel « président de la République socialiste » Francois Hollande et attentiste criminel à la botte de l’impérialiste Turc Erdogan qui bloque toujours l’accès à la ville Kurde Syrienne de Kobanê assiégée par les milices fascistes de Daesh, n’a pas hésité à serrer la main au siège des Nations unies le 24 Septembre 2014 dernier au nouveau président soi-disant « Modéré » Hassan Rouhani sans bien sur évoquer les moindres questions qui auraient pu fâcher, comme les atteintes continuelles aux droits de l’homme et les exécutions sommaires de masse en Iran.

Plus d’infos sur le site du collectif Solidarité Iran Paris.

Mots-clefs : sans-papiers | Moyen-Orient | Asie | Iran
Localisation : Montreuil

À lire également...