[Radio] Trois conflits du travail : Park Hyatt, Théâtre de la Commune, Monoprix

L’émission Vive la sociale - FPP 106.3 - du 17 octobre donne la parole à des salariés engagés dans trois conflits en cours : à l’hôtel Park Hyatt de Paris Vendôme, au Théâtre de la Commune à Aubervilliers et au Monoprix d’Asnières. Bonne écoute !

[Radio] Trois conflits du travail : Park Hyatt, Théâtre de la Commune, Monoprix
L’émission donne la parole à des salariés engagés dans trois conflits en cours.
JPEG - 754.1 ko

1) A l’hôtel Park Hyatt de Paris Vendôme, une grève se poursuit depuis un mois pour obtenir notamment l’embauche directe de tout le personnel en sous-traitance ; à l’intransigeance patronale s’ajoute depuis peu la violence policière.
JPEG - 7.8 ko

2) (30’05) Au Théâtre de la Commune à Aubervilliers, les tensions entre la nouvelle directrice et l’équipe des salariés se heurte depuis des années à l’attitude de plus en plus autoritaire et méprisante de la nouvelle directrice. Après avoir longtemps tenté le dialogue, ils sont désormais en grève. Où l’on comprend que, quelles que soient ses options politiques, le milieu culturel n’échappe pas à la logique du pouvoir patronal.
PNG - 20.8 ko

3) (1h03’21") Au Monoprix d’Asnières, un débrayage pour le paiement des heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail a été vite suivi par une tentative de licenciement. Comme au Monoprix Gambetta d’Issy-les-Moulineaux, mobilisé en mai dernier, la répression antisyndicale reste la première réponse de la direction.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}