[Radio] Quel service public de l’électricité ?

Dans l’émission Vive la sociale - FPP 106.3 Mhz - du 20 décembre dernier, nous écouterons discuter des choix énergétiques de l’État français et des conséquences de la privatisation d’EDF sur la gestion des barrages et sur le nucléaire. Nous écouterons également les raisons qu’ont les électriciens de s’opposer au compteur Linky d’Enedis, filiale d’EDF.

[Radio] Quel service public de l’électricité ?
JPEG - 5.8 ko

Dans la première partie de l’émission, Loren Goldner, un des rédacteurs de la revue américaine en ligne Insurgent Notes, revient sur l’élection, la personnalité et le rôle de Donald Trump et sur les tensions qui agitent le pays depuis. Puis trois syndicalistes CGT d’Enedis engagés dans une action de maintien d’un accueil physique du public à La Courneuve expliquent les raisons de leur initiative : elle s’inscrit dans la défense d’un service public de l’électricité capable de répondre aux besoins y compris des personnes ayant le plus de difficultés.
Avec eux s’engage une discussion sur les choix énergétiques de l’État français et les conséquences de la privatisation d’EDF sur la gestion des barrages et sur le nucléaire, et sur les raisons qu’ont les électriciens de s’opposer au compteur Linky d’Enedis, filiale d’EDF.
JPEG - 85.7 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}