Quel doux réveil

Ce matin c’est le 26 juillet, tout était fait pour que cette journée soit merdique : c’est la cérémonie d’ouverture des JOP, Paris est blindé de flics depuis des semaines, et en plus il fait froid.

Ce matin c’est le 26 juillet, tout était fait pour que cette journée soit merdique : c’est la cérémonie d’ouverture des JOP, Paris est blindé de flics depuis des semaines, et en plus il fait froid.

On pensait que tout se passerait comme ils l’avaient prévu : c’était le début des deux semaines de l’enfer dans une ville complètement asseptisée, décorée entièrement de drapeaux et de caméra à surveillance algorithmique.

Mais voilà qu’une joyeuse nouvelle vient jeter une grosse tâche sur leur tableau tout blanc. Dans la nuit, 4 sabotages de lignes de TGV immobilisent entièrement les axes Nord, Est et Ouest de train, et si un est empêché, le réseau TGV est presque entièrement paralysé. Des dizaines d’agents de maintenance, de sûreté et une cinquantaine de drones sont déployés au niveau des gares et des lignes ferroviaires, c’est la panique dans la tête de l’État sécuritaire.

Quelle douce sensation au réveil de voir toutes les lignes à l’arrêt alors que les touristes affluent vers Paris, le bordel dans les gares, les flux bloqués et les politicien.nes atterré.es : « jouer contre les jeux, c’est jouer contre la France, c’est jouer contre son camp, c’est jouer contre son pays » (Olivia Grégoire). Même les socialistes s’insurgent : « c’est de la destabilisation, c’est du sabotage, c’est la remise en cause de l’image de la France » nous dit Patrick Kanner (Cimer les « camarades » du NFP. lol)

Les travaux vont durer jusqu’à lundi, bloquant 800 000 personnes et entraînant des perturbations jusqu’en Belgique et au Royaume-Uni avec l’Eurostar. Le pouvoir en profite pour sortir sa rengaine habituelle : ça empêcherait les honnêtes travailleurs de partir en vacances. Tous les ans c’est le même discours qu’iels utilisent pour unir les « familles » contre les révoltes et les protestations, condamnant les grêves et les blocages de lignes parce qu’ils gâchent la fête.

Nous on a envie d’applaudir ces actions qui pourrissent ces ambiances artificielles, pendant les JOP comme à Noël. Pour l’instant, on a pas accès au communiqué de revendication ou alors partiellement puisque les medias refusent de le diffuser entièrement, mais nous ça nous a bien fait kiffer de voir ces sabotages, on salue l’action en elle-même, les incendies et la coordination des camarades. Parce que c’est ça qu’on veut, « jouer contre la France », ébranler leur normalité et leurs fêtes pacifiées.

On espère que ça va motiver d’autres gens, comme nous, à refléchir à des actions comme celles-là, à s’organiser pour attaquer leur monde de merde.

Sabotage partout, JO nulle part

Révoltes et sabotages

Des anarchistes solidaires

À lire également...