Projection et concert kurdes au Malaqueen

| Serhildan | Malaqueen

Jeudi 10 Novembre retrouvons-nous à 19h au squat Malaqueen pour regarder un documentaire sur les combattantes kurdes des montagnes, écouter un musicien kurde et partager un bon repas à prix libre avec de la documentation sur le mouvement kurde.

Rojbaş,

Le réseau Serhildan Paris et le squat de Malaqueen ont la joie de vous retrouver jeudi 10 novembre à 19 h au squat Malaqueen (70 Rue Gallieni, 92240 Malakoff) pour visionner le documentaire « L’histoire de Jiyan » du réalisateur Haluk Ünal.

Ce documentaire en Kurmanjî sous-titré français se déroule dans les montagnes de la région du Zap où, à travers le récit de Jiyan, nous suivons l’histoire de la lutte des femmes. Le film nous donne un aperçu sensible sur la situation de ces guerilleros luttant pour leur liberation et celle des peuples du monde entier face à des régimes oppressifs mais également face à une organisation traditionelle patriarcale. Nous aurons l’occasion de connaître leur idéaux, leurs questionnements et leurs joies. Ce documentaire inspirera tout individu avec des ambitions révolutionnaires et lui permettra de découvrir cette guerilla trop méconnue en occident actuellement attaquée à coup d’armes chimiques turques.

Après le documentaire, nous aurons l’occasion d’écouter le chanteur et joueur de zas kurde Mîr, exilé en France.

Durant l’entièreté de l’événement, nous pourrons manger un délicieux repas préparé par les camarades du squat Malaqueen à prix libre et un stand avec des brochures, magazines, livres et stickers à prix libre et minimum sur le mouvement révolutionnaire kurde.

Note

Retrouvons-nous jeudi 10 novembre à 19h au squat de Malaqueen (70 Rue Gallieni, 92240 Malakoff)

Mots-clefs : Turquie | Kurdistan | projection | PKK
Localisation : Malakoff

À lire également...