Projection du film « Non » au bâtiment occupé de Paris 1-Tolbiac

Lundi 9 avril à l’occasion d’une pluie qui s’annonce incessante on se retrouve pour un film à 20h dans l’amphi L du bâtiment de Paris1-Tolbiac, occupé depuis une dizaine de jour, pour garder la chaleur que les rues, les facs, les piquets de grève, les blocages nous ont transmis ces derniers jours.

Date : lundi 9 avril
Heure : 20h
Endroit : Amphi L, Paris 1-Tolbiac

Synopsis :
Durant la réforme du Code du travail en 2016, l’usine Radial ferme après un mouvement de grève long et harassant. Jeansé, Juliette, Bruno, Christine et Pierre se retrouvent pour « fêter » entre amis leur prime de licenciement. En rentrant chez lui, Bruno refuse violemment de se soumettre à un contrôle de gendarmerie. NON raconte l’itinéraire d’une colère lointaine, furieuse et virale. La bande de copains va partir en orbite pour garder ce qui leur reste d’humanité.

Malgré que leur film passe encore au cinéma, étant des amoureux du cinéma indépendant et de la liberté Ximun Fuchs et Eñaut Castagnet (les réalisateurs du film) ont accepté cette projection exceptionnelle puisqu’ils soutiennent depuis la campagne basque l’occupation de Tolbiac.

Pour avoir plus d’infos :
https://www.quizasfilms.fr/oeuvre.php?titre=NON

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}