Projection-débat sur l’histoire du Mouvement de l’Immigration et des Banlieues

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des évènements estivaux sur l’histoire des luttes autonomes animés par le Groupe anarchiste Alhambra. Nous nous intéressons cette fois-ci à l’anti-racisme dans les quartiers populaires.

Le Groupe Anarchiste Alhambra vous invite pour une nouvelle projection-débat ce samedi 5 août à la librairie Publico (145 rue Amelot, Paris 11ème). Nous diffuserons le documentaire de Reynald Bertrand qui parle de l’histoire du Mouvement de l’Immigration et des Banlieues (MIB). L’objectif de ce rendez-vous est de comprendre comment les luttes anti-racistes ont été menées dans les années 90 et 2000 par des militant-e-s autonomes contre les violences policières, la double peine (prison + expulsion), le chômage et le mal-logement. Mantes-la-Jolie, Poissy, Les Mureaux, Melun ou encore Dammarie-lès-Lys étaient notamment le théâtre de mobilisations sur ces thèmes.

Soyez présent-e-s à partir de 15h ! #PasDeJusticePasDePaix

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}