Présentation-débat : Peintures de guerre

Le vendredi 30 novembre 2018, à l’occasion de la clôture de la Semaine de la Solidarité Internationale, l’association Donde estan, les éditions Otium et la librairie Quilombo vous convient à une rencontre avec Angel de la Calle et sa dernière bande dessinée Peintures de guerre. Pour continuer la soirée, un repas et un concert sont prévus lors de la traditionnelle Parilla // dès 19h30 au CICP (21 ter rue Voltaire, Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Jean Seberg, le 11 septembre 73 à Santiago, Debord et les Tupamaros, qui d’autre qu’Angel de la Calle, l’auteur d’un « Tina Modotti », célébré sous toutes les latitudes, pouvait nous conter ce qu’ils eurent de commun ou auraient pu avoir... A la façon du Cortazar de « Rayuela » (« Marelle ») l’auteur nous offre un roman graphique déconcertant, sa mémoire des vaincus de la « Guerre froide » culturelle que l’Empire étasunien mena aux avantgardes sudaméricaines dans les seventies.

La librairie Quilombo

Une librairie. Des livres sur les luttes sociales, le mouvement révolutionnaire, l’anarchisme, l’antifascisme, le féminisme... Les livres édités par des éditeurs engagés sont privilégiés. Des revues, journaux et fanzines politiques, militants et de contre-culture sont aussi présentés.

Un lieu de rencontre. Un espace d’échanges et d’informations sur les luttes, l’actualité militante et contre-culturelle.

23 rue Voltaire, Paris XIe, m°Rue des Boulets ; du mardi au samedi, de 13h à 20h ; 01 43 71 21 05 ; www.librairie-quilombo.org ; quilombo@globenet.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}