Premier retour sur la manif’action du vendredi 28 juin - AG Antifa Paname

Court retour sur l’action de vendredi dernier de l’AG antifa paname

Vendredi 28 juin, suite à un appel public lancé par l’AG Antifa Paname, nous avons été nombreux.ses à nous réunir pour une action autonome pour lutter par nous même, hors des partis et de leurs chantages électoraux, contre l’extrême droite et la diffusion de ses discours.

L’AG avait décidé de porter l’offensive sur la librairie Vincent dans le 7e arrondissement. La librairie est la façade du bulletin Faits & Documents, qui diffuse des thèses identitaires, racistes, complotistes, homophobes et transphobes, et est notamment connue pour sa diffusion de livres antisémites et négationnistes. Elle a également des liens étroits avec Égalité & Réconciliation, créée par l’antisémite Alain Soral, qui s’y réunit régulièrement.

Cette librairie a donc vu sa face redécorée et ses vitrines brisées au terme de la manif, ce qui témoigne de la volonté de lutter contre chaque lieu de diffusion des idées racistes et réactionnaires. La police était présente mais n’a pu empêcher le déroulé de l’action et n’a pu interpeller personne sur le moment, ni depuis, à notre connaissance. Il est possible que la répression se produise ultérieurement, dans ce cas ci, partageons nous les informations et ne laissons personne seul face à la répression !

Par cette action, préparée et appelée publiquement, l’AG Antifa montre qu’il est possible d’agir concrètement par nous mêmes contre l’extrême droite sans avoir à s’en remettre à des spécialistes.

Ce n’est que le début. Continuons cette dynamique, intensifions l’offensive.
Retrouvons-nous mardi soir à 18h30 à la bourse du travail, salle Ambroise Croizat pour une nouvelle AG Antifa !

À lire également...