Nous savons que le gouvernement n’est pas une solution à la crise sanitaire. Pourquoi ? Parce que, comme ses prédécesseurs, il est au service d’un système basé sur le profit et l’intérêt privé qui est à l’origine du désastre que connaissons, et de la situation dramatique dans laquelle se trouve l’hôpital public.
Nous savons qu’il nous faudra compter sur nos propres forces. Notre auto-organisation doit générer des solidarités concrètes, sur une base territoriale, afin de venir en aide aux plus précaires : travailleur·euse·s, soignant·e·s, migrant·e·s, personnes sans domicile fixe, personnes âgées et/ou isolées...
Mais ce réseau de solidarité doit aussi s’articuler à une mise en accusation des politiques néo-libérales, dont la situation actuelle, en France comme ailleurs, démontre une fois de plus la nature criminelle, et à l’élaboration de nouvelles formes d’organisation collective.
Plusieurs villes d’Italie, de France, d’Espagne et d’Allemagne répondent à l’appel des camarades de Milan : formons des brigades de solidarité populaire !
#AutodéfensePopulaire #COVID_19
On vous propose de choisir un ou plusieurs types d’intervention au sein des brigades :
👉 Préparation et/ou distribution de panier repas.
👉 Participation à des actions locales (faire les courses pour les personnes fragilisées, distribuer du matériel de protection aux travailleurs autour de soi, faire des banderoles en acceptant de les publier via brigades).
👉 Participation à la brigade d’éducation populaire, assurer un suivi pédagogique pour les enfants et proposer des outils d’accompagnement aux parents.
Prendre contact avec nous : brigadepopulaire-idf(at)protonmail.com