Permis de tuer - Chronique de l’impunité policière

En France, la peine de mort a été abolie en 1981, mais le permis de tuer existe toujours. Les violences policières et les crimes policiers rythment la vie des bidonvilles et des quartiers populaires depuis des dizaines d’années. Avec plus de dix morts connus par an, leur actualité demeure brûlante.

Donner un chiffre exact s’avère difficile, mais nous savons que plusieurs centaines de morts ont été recensées au cours des trente dernières années. Dans cet ouvrage, six histoires de luttes récentes pour établir la vérité et obtenir justice sont rassemblées. Elles sont racontées directement par les proches de personnes mortes entre les mains de la police républicaine.

Par ces parents, ces frères et sœurs, ces amis, confrontés au mur de silence étatique et à la souffrance, qui ont la force de s’exprimer et le courage de se mobiliser.

Repris du site bboykonsian.com

Auteur : Collectif Angles morts

Jeudi 23 Octobre à 19h30,
Présentation à la librairie Libre Ère du livre « Permis de tuer, chronique de l’impunité policière ». 111 Boulevard de Ménilmontant, métro Ménilmontant.

Rencontre avec Amal Bentounsi, Farid el Yamni, Mogniss Abdallah et des militant(e)s d’Alternative libertaire et d’Angles morts.

Note

Le Collectif Angles Morts milite autour des questions de violences et de crimes policiers. Comptes-rendus d’audience de procès, analyses politiques, participation aux manifestations, organisation de concerts font partie de ses actions contre l’enfermement, le racisme d’État et la répression policière. Une des dernières actions en date : la compilation rap de soutien aux prisonniers de Villiers-le-Bel, coproduite avec Bboykonsian...CQFD

Localisation : Paris 20e

À lire également...