Paris : face à l’amiante, les égoutiers toujours en grève depuis 7 jours

Ils ont manifesté mardi matin place de l’Hôtel-de-Ville, après avoir obtenu une audience sans résultat lundi à la mairie. 80% des 120 salariés des employés d’Eau de Paris concernés par les risques d’amiante dans les égoûts et les galeries souterraines de la capitale sont en grève depuis une semaine et ont reconduit leur mouvement. Dans un communiqué, la CGT des Services publics dénonce l’irresponsabilité de la mairie, au courant depuis 2011 :

la collectivité a joué l’étonnement « lorsque les révélations sur l’amiante au sein des réseaux d’égouts ont été faites en 2011, alors qu’elle était au courant depuis au moins 1976 de la composition du revêtement de protection, puisque des dispositions étaient prévues dans le cadre des concours ou examens des préposés et des chefs fontainiers ».

JPEG - 93.6 ko

Les syndicats demandent la revalorisation et l’élargissement du congé de fin de carrière des égoutiers et la mise en place de mesures pour ceux ayant effectué plus de 20 ans de travaux pénibles ou insalubres. Le mouvement continue.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}