Paris 7e : quelques flics appellent à manifester le 16 septembre et attendent les « faces de lopettes »

À l’appel de Mobilisation des Policiers en colère, de l’association des Femmes de force de l’ordre en colère (ça fait beaucoup de colère) et d’un obscur syndicat policier, le Syndicat National de la Sécurité publique, une manifestation de policiers est organisée le 16 septembre prochain pour plus de moyens.

Cette manifestation est principalement publicisée via les réseaux sociaux mais aussi par le très à droite blog policier "Police et réalités". Blog qui diffuse très régulièrement des textes appelant à un tout-sécuritaire et un armement sans bornes de la police. Ce dernier élément est d’ailleurs le cheval de bataille du SNSP qui milite avant tout pour la liberté de l’armement pour tous. Comme si les récents drames ne suffisaient pas à calmer cette orgie d’armement chez les flics.
À noter aussi que le SNSP s’appuie sur le super avocat des flics de France : Maître Liénard. Un article avait été consacré à cet individu sur Paris Luttes info.

PNG - 381.4 ko

Rien de bien jouissif là dedans me direz-vous. Sauf que sur Police et Réalité les fach... forces de l’ordre pardon, ont utilisé un bien beau dessin pour appeler à cette manif :

JPEG - 48.6 ko

Grande œuvre d’art, design soigné, la finesse de l’expression détone avec une qualité calligraphique certaine. Les "lopettes" qui gueulent sur Facebook (probablement leurs collègues, ils apprécieront) sont donc conviées à venir. Pour rappel, Lopettes vu ici comme péjoratif bien entendu, est une insulte à caractère homophobe.
Il est classé par SOS homophobie comme une insulte.
Selon Wiktionnaire le mot :

  • Vient du terme désuet lope (« homosexuel ») avec le suffixe -ette. Première attestation en 1889
  • (Vulgaire) ou (Péjoratif) Homosexuel, pédéraste.

Rien de notable. L’homophobie se porte bien en milieu policier puisque la page Facebook "Mobilisation des Policiers en colère" vient déjà de publier une charmante photo :

PNG - 525.1 ko

De bien jolis beaufs...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}