Paris 15 en grève contre la réorganisation, soutenons-les ! Grève mardi 10 Juin

Depuis le 21 mai, les agents de Paris 15 de la plateforme de distribution du courrier sont en grève contre la casse de leur régime de travail prévue pour la prochaine réorganisation. SUD et CGT ont posé un préavis illimité à partir de mardi 10 et appellent à un rassemblement à partir de 6h30 devant PARIS 15.

Depuis le 21 mai, les agents de Paris 15 PDC (Plateforme de Distribution du Courrier) sont en grève contre la casse de leur régime de travail prévue pour la prochaine réorg. Ils sont exemplaires de détermination et présents nombreuses et nombreux chaque jour, par tous les temps, sur le piquet de grève dès 6h du matin ! Motions et/ou dons afin qu’ils résistent jusqu’à obtention de leurs revendications (chèques à l’ordre de « Sud postaux paris » mention grève pdc15). Contact : sudp15@sudptt.fr

Après un piquet massif et le rassemblement réussi avec les grévistes du 91 et du 92 devant le siège le 5 juin, SUD et CGT ont posé un préavis illimité à partir de mardi 10 et appellent à un rassemblement à partir de 6h30 devant PARIS 15.

Contre une réorganisation qui supprime 22 emplois et casse le régime de travail actuel, les facteurs et factrices de Paris 15, soutenus par leurs syndicats SLID et CGT, sont en grève depuisMe 21 mai, soit quasiment 3 semaines.
La Poste refuse toute négociation depuis le début et laisse pourrir une grève majoritaire. L’un des points d’achoppement pour les grévistes est le maintien de leur régime de travail avec un lundi sur 2 de repos. Le refus de négocier et les arguments de La Poste laissent entendre que seraient ajoutes ce jour des services a la personne ou pire, la Publicite Non Adressee (PNA) déjà en place a Paris 07.

Face au blocage actuel, les syndicats CGT et SUD ont dépose un préavis de grève qui débutera le mardi 10 juin et couvre tous les établissements parisiens.
Les facteurs de Paris 15 sont déterminés à faire reculer la direction. Leur combat est la lutte de tous les postier-e-s de Paris ! Car si la réorganisation passe a Paris 15, les régimes de travail « innovants » avec des jours de repos glissants en milieu de semaine, qui permettent les services a la personne et la distribution de la PNA, se généraliseront a I’ensemble des distris parisiennes.

Soutenir les grévistes de Paris 15, c’est defendre aussi les emplois et conditions de travail de tous les centres postaux de Paris ! Les réorganisations concernent tous les bureaux, qui passent a la moulinette les uns après les autres : être en grève et au rassemblement devant Paris 15 mardi 10 juin, c’est exprimer - au-dela du soutien a la grève de Paris 15 - notre ras-le-bol des reorgs permanentes ! C’est aussi une première étape pour discuter de comment créer les conditions du nécessaire tous ensemble !
Les grévistes de Paris 15, détermines et motives, ont déjà tisse des liens avec des bureaux en grève du 91 et du 92, en lutte contre les même attaques, et fait plusieurs mobilisations communes dont un énorme rassemblement devant le Siege de La Poste a Vaugirard jeudi 5 juin. Quasiment 10 bureaux en grève de trois DOTC différentes ensemble sont une premiere depuis des années !

Contre les suppressions d’emplois, les rallongements de townees, la sécabilité, la casse des régimes de travail, soyons nombreux-ses- mardi 10 juin devant Paris 15 ! C’est ensemble que nous pourrons gagner sur nos revendications !

Note

Les postiers du 92 appellent également à un rassemblement de soutien contre la répression qu’ils et elles subissent le mercredi 11 juin à partir de 18h30 44 bvd de Vaugirard, métro Montparnasse.

Mots-clefs : la Poste
Localisation : Paris 15e

À lire également...