Nouvelle traduction : Appel : Sabotons le climate chance fin septembre 2016 à Nantes !

Sabotons le « Climate Chance »* Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat ! Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable à la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre.

La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »

Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités économiques. En effet, sera présent lors lors de ces trois jours le gratin de l’économie capitaliste mondiale (voir membres participants plus bas), mais aussi des ONG, associations, start-up, etc…

Cette rencontre des élites politiques et économiques vise également à préparer la COP 22 de Novembre à Marrakech.

Nous assistons aux prémices de la mutation du capitalisme vers une forme plus verte, plus éco-responsable, qui parle dorénavant de croissance verte, d’énergies renouvelables, de transformer les crises environnementales et climatiques en opportunités économiques… Bref ce néo-capitalisme tend à rendre la catastrophe présente plus durable (économie dématérialisée, haute-technologies, industrie de la sécurité, énergies renouvelables, nanotechnologie…)

Lire la suite sur Indymedia Nantes

plus d’infos sur le climate chance : https://stopclimatechance.wordpress.com/a-propos/

L’appel en format tract :