Nous ne retournerons pas à la rue !

Des exilés menacés d’expulsion la veille de la trêve hivernale, appellent à un rassemblement. mardi 30 octobre à 18h, ainsi que le mercredi, jour annoncé de l’expulsion, pour nous aider à résister dés 6h du matin.
Adresse : 6 rue Mazet, 75006 Paris. Métro : Odéon.

Bonjour
Nous sommes 36 réfugiés et demandeurs d’asile dans un local de la Croix Rouge au métro Odéon. Nous sommes de différentes nationalités (afghans, soudanais, maliens, tchadiens, éritréens et autres).

Nous appelons à votre solidarité le 31 octobre 2018. Il y a quatre jours, le chef du centre nous a informés qu’il devait fermer ce centre et que nous devions le quitter le 31 octobre. Nous lui avons dit que nous n’avons pas d’endroit où dormir et qu’il fait froid dehors, qu’il nous a trouvé à la rue et nous a amené ici, alors pourquoi nous remettre à la rue. Le chef nous a répondu que ce n’était pas son problème et que nous devions partir le 31 octobre dernier délai.

Nous venons de passer 2 mois dans ce centre sans avoir de chambre et nous dormions tous dans la même pièce. Nous sommes des demandeurs d’asile et des réfugiés aux situations différentes. Nous demandons juste un endroit où dormir. Nous étions en danger dans nos pays. Nous avons besoin de protection et d’un lieu sûr. Nous demandons une solution durable avec des chambres et des cuisines proche d’une station de métro. Sans garantie écrite de cette solution, nous ne quitterons pas le centre.

Nous appelons nos soutiens à un rassemblement mardi 30 octobre à 18h, ainsi que le mercredi, jour annoncé de l’expulsion, pour nous aider à résister dés 6h du matin.

Adresse : 6 rue Mazet, 75006 Paris. Métro : Odéon.

Localisation : Paris 6e

À lire également...