Mercredi 15 avril 2015, une horde de « nomades » a déferlé sur l’innocente commune de Mitry-Mory, en Seine et Marne, passant sur le corps de l’héroïque première adjointe Marianne Margaté, qui tentait de leur barrer le passage :
trois caravanes sont arrivées devant l’esplanade située autour de l’église Saint-Martin-du-Bourg, aux alentours de la mairie.
Première adjointe au maire et conseillère départementale, Marianne Margaté (PCF) a tenté de s’opposer à cette intrusion, en se plaçant devant les véhicules, afin qu’ils ne s’installent pas sur la pelouse devant l’église.
Selon un collaborateur de la mairie, l’élue « a été bousculée à deux reprises et poussée violemment pour qu’elle s’écarte et que les caravanes entrent ».
Cette dernière, encartée au PCF, est défendue dans son action par la Maire de la commune, également encartée au PCF, qui demande notamment
au préfet de donner les moyens de l’expulsion de toutes les installations illégales, dont certaines ont largement dépassé les délais légaux et causent de véritables problèmes de sécurité et salubrité publique.
source : le parisien