Mardi matin n°3 | Résumé de la semaine

Mardi 21 novembre

Grèves

  • Grève des salarié.e.s du nettoyage de la société H. Reinier dans les gares sncf (banlieue nord)
    Les ex salariés de SMP (nettoyage banlieue nord) repris par H. Reinier (groupe Onet), se battent depuis maintenant 15 jours, pour obtenir des conditions de reprise identiques à celles de leur contrat précédent, et contre une clause de mobilité qui les feraient travailler sur un grand périmètre.

Manifestations

  • Grève et manif du 16
  • Marche vers l’Élysée
  • Marche contre l’esclavage en Lybie. Le préfet veut poursuivre les organisateurs (pas très clairs politiquement), qui ne l’avaient pas déclarée. Info du parisien

Rassemblements

  • Justice pour Yacine
    Les soutiens et la famille de Yacine on eu accès à une seconde autopsie. En parallèle, les fait ont été requalifiés "d’overdose" à "homicide volontaire" avec nomination d’un juge d’instruction. Comme quoi seule la lutte paie.
  • Trois personnes ont été arrêtées, déférées et incarcérées à la prison de Fleury-Mérogis, accusées de « tentative de vol par effraction en réunion » pour avoir été vues à proximité d’une maison inoccupée. Un rassemblement a eu lieu samedi à 18h à Montreuil.

Répressions et violences policières

  • Mort d’un jeune gare du nord (technique de la clé d’étranglement)
  • Un flic a utilisé son arme de service pour massacrer sa belle famille et quelques passants à Sarcelles
  • Un flic ayant été filmé en train de frapper un mec bourré à terre a été condamné à un an de prison dont six mois fermes (info tirée de libération)

Notre-Dame-des-Landes

Le sort de Notre-Dame-des-Landes va être tranché bientôt, avant noël selon l’annonce du gouvernement.
Un appel aux comités et soutiens partout en France à se retrouver, le soir de cette annonce, devant les mairies, Préfectures...à été lancé par "L’assemblée du mouvement anti-aéroport du 7 novembre".

Une émission de l’Actualité des luttes (FPP) proposant un retour sur les rencontres annuelles de juillet dernier où il a été question de faire un point sur le mouvement anti-aéroport a également été postée cette semaine sur paris-luttes.info.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}