Marche pour les deux ans de la mort d’Adama Traoré

Deux ans après la mort de Adama Traoré entre les mains de la police la mobilisation reste forte. Rendez vous le 21 juillet à 14h devant la gare de Persan Beaumont !

  • Plusieurs milliers de personnes hier à la manifestation

    Beaucoup de monde pour la marche pour exiger la vérité et la justice pour Adama Traoré hier. Beaucoup de journalistes, et de politicars aussi.

  • Conférence de presse et arrivée des manifestant.es

    Conférence de presse du collectif pour Adama. Arrivée des manifestant.es, quelques flics et un hélicoptère au dessus du quartier.

  • 2 arrétés durant la nasse. Une personne encore chez les flics, rassemblement devant le commissariat

    Durant la nasse, Nordine, un postier du 92 a été arrété violemment. Les flics l’ont tabassé. Il y a donc de grande chance qu’il soit poursuivi. Une seconde personne a été arrété puis libéré. Les flics ont visiblement fait les sales :

    Rassemblement au commissariat du 5e, 4 Rue de la montagne sainte Geneviève, métro Maubert Mutualité.

  • Le collectif « Vérité pour Adama » nassé devant l’école militaire

    Une vingtaine de personnes sont retenues par les flics. Parmi elles, Assa Traoré mais aussi des postier.es du 92 et des étudiant.es. Le but était de tourner une vidéo appellant à la manifestation du 21 juillet à Beaumont sur Oise. Les flics exigent les identités de tout le monde.

L’appel du 21 juillet par les Quartiers populaires à la mobilisation générale

Le Comité Adama va se rendre dans plusieurs Quartiers pour faire l’appel du 21 juillet 2018 pour la #MarcheADAMA à Beaumont-sur-Oise.

L’année dernière, ce sont des célébrités qui ont fait un appel à la mobilisation. Cette année, pour les 2 ans de la mort d’Adama Traoré, ce seront les Quartiers populaires qui appellent à la mobilisation générale.

Le combat Vérité et Justice pour Adama, nous concerne tous, pour que cela ne se reproduise jamais ! Pour mettre fin à ce système d’oppression, nous devons le faire tous ensemble massivement !

Programme :

12h30 : La journée commencera par une conférence de presse devant la mairie de Persan.
14h00 : RDV à la sortie de la gare de Persan-Beaumont pour commencer la marche destination le quartier de Boyenval.
A l’arrivée au quartier, interventions des familles de victimes et des collectifs de sans-papiers.
19h00 : Projection (en plein air) en avant-première mondiale du documentaire « Pour Adama, chapitre 1 ».
20H30 : Concert avec des surprises...

  • 🚌Un bus sera mis en place par le Comité Adama, il partira de la Gare du Nord de Paris, mais les places sont limitées sur inscription.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}