Lycée Jean Rostand : grève et rassemblement au Conseil Régional le 19 mai

La grève est momentanément suspendue cette semaine en attendant le 19 comme l’indique ce communiqué du vendredi 13 mai, mais la mobilisation reste intacte malgré la fatigue des personnels. Avec toujours la même volonté d’élargir la lutte à tous les lycées tout en étant évidemment mobilisés contre la loi Travail.

Grève le jeudi 19 mai et appel à rassemblement à 9h devant le Conseil régional !

L’Assemblée générale des personnels grévistes du lycée Jean Rostand a reçu aujourd’hui un courrier de la région qu’elle juge insatisfaisant quant aux créations de postes et à l’avenir de nos collègues en Contrat Unique d’Insertion (CUI). Un seul poste a été créé et un autre transformé, alors que les personnels demandent la création de quatre postes, c’est à dire l’équivalent de ce qui existe en CUI. En ce qui concerne ces personnels, la région ne s’engage qu’à les recevoir, sans statuer sur leur avenir professionnel.
Pour cette raison nous reconduirons la grève le jeudi 19 mai et nous nous présenterons devant le Conseil régional pour continuer à faire entendre nos revendications et obtenir satisfaction.
Nous appelons par ailleurs tous les personnels agents de lycée de la région Ile-de-France à rejoindre le rassemblement devant le Conseil régional jeudi 19 mai à 9h, place Tardieu (métro Saint-François-Xavier, ligne 13), pour le réemploi et la titularisation des CUI et la création des postes nécessaires à de meilleures conditions de travail. Nous rejoindrons ensuite le cortège des manifestants contre la loi travail, pour converger dans les luttes !

Note

Ce sont plus de 300 postes d’agent-es qui sont supprimés en Île-de-France.

Mots-clefs : grève | lycées
Localisation : Paris 7e

À lire également...