Lundi 27 mars à 19h, présentation et discussion contre le 41 bis

· Présentation de la BD de Zerocalcare à propos du 41bis (régime d’enfermement spécial en Italie)
· Discussion autour de la situation d’Alfredo Cospito et de sa lutte
· Échanges autour de perspectives de solidarité

SOLIDARITE AVEC ALFREDO COSPITO, anarchiste et révolutionnaire emprisonné en Italie, en grève de la faim depuis le 20 octobre 2022

Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement 41 bis auquel il est soumis et contre la peine de perpétuité incompressible à laquelle il a été condamné. Il avait prévenu qu’il continuerait sa lutte tant qu’il serait maintenu dans ce régime mortifère, assimilable à de la torture. Après plus de cinq mois de grève de la faim, la Cour de Cassation italienne a rejeté le dernier recours possible le 24 février dernier, signant ainsi son arrêt de mort.

Sa lutte a rencontré un écho important et les nombreuses actions et mobilisations de solidarité dans le monde entier ont forcé la situation si souvent passée sous silence des détenu.es 41 bis à faire irruption dans la sphère médiatique et politique en Italie. Occupations, manifestations, sabotages et rassemblements ont accompagné ces cinq mois de grève de la faim et de lutte.

En france aussi, il est important de continuer à montrer notre solidarité avec Alfredo et toustes les révolutionnaires emprisonné.es, et de soutenir les luttes contre les régimes différentiels, la
perpétuité et tous les lieux d’enfermement.

Lundi prochain, on propose un moment de discussion et d’échange : pour revenir sur l’histoire du 41 bis en italie (à partir d’une BD de zerocalcare qui sera disponible en français sur place) ; pour refaire un point sur la lutte de Cospito et les mobilisations à l’extérieur ; mais aussi pour réflechir à des nouvelles perspectives de solidarité.

FUORI ALFREDO DAL 41 BIS
FUORI TUTTX DAL 41 BIS

Affiche de l’événement :

Note

À la Baudrière, 65bis rue Voltaire, Montreuil

Mots-clefs : anti-carcéral | Italie | prison
Localisation : Montreuil

À lire également...