Manif antinucléaire de Flamanville (50) du 1er octobre
Message en provenance de Sioutown
- Lors de la discussion du vendredi soir sur les perspectives de lutte dans le Cotentin, on a prévu d’inviter des anciens de lutte contre la construction de la centrale de Flamanville. Ils nous conteront les histoires d’occupation du site et des actions effectuées fin des années 70. Ils nous parleront aussi de la manière dont le projet de centrale nucléaire a été imposé dans un nord Cotentin très rural à l’époque.
- Le dimanche, après le brunch du midi, il y a aura un jumelage entre Bure et les déboulonneurs de l’ouest. Préparez les mouchoirs.
S’en suivra une discussion avec les Burien-es qui nous donneront des nouvelles fraiches de la lutte là bas et on scellera les solidarité qui vont se mettre en place depuis ici.
On aura besoin de monde pour le montage du camping dès le mercredi. On prévoit la popote à partir du mercredi et un bar dès le jeudi soir – de bonne bière bien amère et antinucléaire. Amenez vos assiettes et vos verres – on n’en aura pas pour tout le monde et parfois ça vole au dessus des képis, on sait pas pourquoi.Des petits dej’ seront aussi prévus sur place entre 2 créations de banderoles. On aura aussi du bon pain frais fait par un copain boulanger
Et le jour j, le samedi, un collectif composé de quatre cantines de luttes s’affairera pour vous redonner des forces. Les cuistot-es que vous connaissez sûrement, lles ont déjà participé à plusieurs mobilisations dans l’ouest (Zad, Landivisiau, THT, Rennes, COP21…), seront ravi-es de vous proposer le midi à partir de 11h avant le départ en manif, sur le site du rassemblement à Siouville Hague, leurs célèbres sandwichs (customisés pour l’occasion). Et dès 18h, au retour de la manif, parce que la journée sera loin d’être finie, on vous servira une bonne assiette chaude de saison et des desserts maison.
Pensez à prendre vos petites radios fm à piles portatives pour la déambulation de retour vers le camping samedi nuit. Une batucada donnera le signal du départ.
Il faudra encore garder de la pêche pour 3 km d’expérimentation radiophonique.Une micro station radio mobile sera en tête de cortège pour diffuser musique, poésie sonore et tout ce qui peut décemment entrer dans la table de mixage et un microphone. Donc, nous lançons un appel à interventions radiophoniques.
Les Bonnes Nouvelles du camping autogéré de Flamanville
Le programme du camping contre la construction de la centrale de Flamanville prend forme.
Lire la suite du texte avec le programme détaillé du week-end sur Expansive.info