🚨Le 8 mars : On arrête tout surtout les fascistes, les sionistes ! 🚨
(Ce texte a éfé rédigé par des militantes féministes de Samidoun et d’Urgence Palestine)
Le 23 novembre, lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes et minorités de genre à Paris, ont défilé - « protégés » par un cordons de flics - le cortège sioniste de Nous vivrons et le cortège fasciste de Némésis.
Des slogans génocidaires et racistes ont été criés pendant plusieurs heures, dans les rues de Paris, au sein d’une manifestation organisée par des collectifs feministes, sans qu’aucune réaction unitaire et générale ne se soit exprimée. La manifestation s’est donc déroulée « normalement » malgré la tentative d’une poignée de personnes de scander des slogans lors du passage de ces cortèges pour marquer leur opposition aux sionistes et aux fascistes.
Il est inacceptable que ces cortèges aient pu défiler pendant plus de 4 heures à nos côtés. On a pu penser que ces fascistes n’étaient qu’une cinquantaine à défiler ce 23 novembre et que leur exclusion de la manifestation semblait alors moins importante que la bonne tenue de la mobilisation. En réalité, ce renoncement dit beaucoup notre faillite face à la montée des idées racistes et fascistes qui gagnent en légitimité lorsqu’elles défilent sans encombre avec nous. Dénoncer leur présence après coup ne sera jamais suffisant.
La présence de ces cortèges dans une manifestation féministe ne doit pas étre pensée comme une mauvaise surprise ou un malheureux « piège » tendu par ces collectifs fascistes et sionistes. C’est le symptôme de notre incapacité collective à nous organiser contre le fascisme dans nos cercles de lutte et la conséquence d’un féminisme blanc qui ne veut pas se positionner sur les questions du racisme, de l’islamophobie et du colonialisme.
Or, nous devons être capables de dénoncer explicitement et fermement les organisations politiques qui instrumentalisent ces luttes à des fins fascistes et génocidaires. Il y a urgence à gagner la course de vitesse avec les fascistes sur tous les fronts. Parce que chaque manifestation, action et simple apparition leur fait gagner du terrain, l’antifascisme doit maintenant et urgemment prendre une dimension offensive.
Le mouvement féministe doit ainsi se donner les moyens de barrer la route à ces collectifs politiques. Tous les ans, le 8 mars mobilise de nombreuses personnes, les cortèges sont souvent massifs. Il y a de nombreux moyens de faire de cette date une démonstration de force antifasciste en empêchant ces cortèges de défiler :
Refusons tous-tes ensemble de commencer la manifestation si des fascistes y sont présent-es, arrêtons-la s’iels se pointent, entraînons l’ensemble de la manifestation à chanter des slogans pour les pousser au départ, organisons un cortège massif qui les obligera, par la force du nombre, à partir.
Notre féminisme doit être résolument antisioniste, antiraciste, antifasciste et anticolonialiste.
Les fascistes et les sionistes ne doivent plus défiler
Pas de fascistes pas de sionistes dans nos manifs, pas de manifs pour les fascistes et les sionistes !
