De la corniche le 27 Novembre 2018
Depuis le début de la semaine, des travaux ont commencé afin d’emmurer la forêt de Romainville.
Une palissade va être posée le long de la forêt (1.6km, 100 000 euros de budget), pour éviter toute intrusion sur le chantier du parc de loisir.
Ce mardi était prévu, en plus, la venue de la maire de Romainville, Corinne Valls et l’Adjoint à la région (jeunesse et sport), Patrick Karam.
Un important déploiement de forces de l’ordre a été constaté et pas des moindres le RAID, quel honneur. Nous avons pu compter jusqu’à 100 agents au summum du déploiement.
Les militants sur place ont pu entraver les travaux, mais la présence policière était trop importante pour les en empêcher totalement. Nous nous faisions rejeté.e.s au fur et à mesure que les machines avançaient.
Nous avons pu « discuter » avec Karam et Valls, qui nous ont conforté dans leur volonté de ne pas écouter nos revendications, c’est à dire un moratoire sur l’abattage et les travaux afin de reprendre des négociations.
À midi toute action n’était plus possible.
Sur place se trouve des agents de sécurité (maître-chien) prêt à tout, insultes, menaces et agressions sur des ami-e-s. Des vidéos en témoignent.
Nous avons besoin de soutiens, de nouvelles forces sur place afin de faire reculer ce projet abbérant à un moment où nous parlons de changement climatique et de transition énergétique, qui se font au dépend des plus défavorisés d’entres nous.
ALERTE. Une quarantaine de policiers avec matraques et boucliers. Une palissade va être érigée pour reprendre la destruction de la forêt. Venez défendre la forêt au parc de la Sapinière à Romainville. Métro Les Lilas (M11) puis bus 105 arrêt Gagarine ou Mairie de Romainville ou bus 129 arrêt Fort de Romainville ou Vassou-Lénine ou Métro Raymond Queneau (M5) puis bus 318 arrêt Maneyrol.
Contact Pascal : 0682258482