Journée contre Eurosatory et la « coopération » policière et militaire de la France dans le monde

Eurosatory, « le plus grand Salon International de Défense » comme il se définit lui-même, est un salon de l’armement (du char au fusil d’assaut en passant par les missiles et les communications). Il se tiendra cette année du 13 au 17 juin au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
Une journée contre Eurosatory a lieu samedi 11 juin à partir de 14h au 33 rue des Vignoles (M° Avron).

14H - Projection du film documentaire de Marie Monique Robin « Escadrons de la mort, école française ».

16H - Table ronde-

Discussion autour du complexe militaro-industriel et de la coopération policière et militaire française à la répression mondiale, alimentée par les situations au Mexique, en Palestine, au Pays Basque, en Algérie, au Cameroun, en Afrique et ici même. Et par la lutte des Sahraouis et autres situations.

Avec la présence des personnes et collectifs suivants :

- Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte (CSPCL) - Association des Familles des Prisonniers et Disparus Sahraouis - Comité solidaire du peuple basque (CSPB) - Terre et Liberté pour Arauco - Le secrétariat international de la CNT - Collectif Paris-Ayotzinapa - Union des Populations du Cameroun - BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)/ Palestine - France-Afrique - Mathieu Rigouste (visio-conférence)

20H - Repas « Couscous Printanier »

21H - Projection de « THE LAB » Film documentaire de Yotam Feldman -
L’industrie militaire israélienne : du business avec du sang

voir le site du CSPCL

Mots-clefs : armes de la police | armée | Mexique

À lire également...