Intervention d’un Gilet jaune lors du rassemblement anticarcéral devant la Santé le samedi 12 janvier 2019

Lors du rassemblement contre toutes les taules qui s’est tenu devant la prison de la Santé, plusieurs prises de parole ont eu lieu. Voici la retranscription de l’une d’entre elles.

« Lors du mouvement des Gilets jaunes, depuis le 17 novembre 2018, la police a blessé, mutilé et tué, avec en moins de deux mois au moins une personne morte à Marseille, quatre mains arrachées par des grenades, près d’une quinzaine de personnes éborgnées par des flashballs ou des grenades, et plusieurs centaines de blessé·e·s [1].

La police fait son sale taf, comme d’habitude, en plus intense.

En complément de la police, la Justice se fait expéditive et enchaîne les condamnations pour stopper un mouvement que le gouvernement lui-même considère comme "insurrectionnel". Entre le 17 novembre et le 17 décembre, près de 220 personnes ont été incarcérées dans différentes prisons de l’Hexagone [2]. Depuis, des dizaines d’autres s’y sont ajoutées.

La Justice fait son sale taf, comme d’habitude, en plus intense.

Face aux discours cherchant à nous diviser entre gentils Gilets jaunes et méchants casseurs, ne nous laissons pas diviser. La diversité de nos moyens d’action fait notre force.

La répression et la prison nous menacent, comme elles pèsent sur tous les mouvements subversifs. Face à la peur qu’elles cherchent à susciter en nous, ne lâchons pas l’affaire et exprimons notre solidarité avec toutes les personnes emprisonnées dans le cadre de la répression anti-Gilets jaunes comme avec toutes les autres personnes enfermées, incarcérées, quelles que soient les raisons.

Car la prison sert avant tout à maintenir le pouvoir en place et à faire taire les rebelles.

Pierre par pierre, mur par mur, nous détruirons toutes les prisons. »

JPEG - 2.6 Mo

P.-S.

L’appel au rassemblement contre la réouverture de la prison de la Santé et contre toutes les taules a été publié ici.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}