Holcim bras armé du ravage écologique - liberté pour Jérémy !

Notre camarade Jérémy* se trouve à la prison de Champ-Dollon depuis presque 2 mois. Il est accusé par la justice d’avoir commis des actes de sabotage contre le géant du ciment Holcim.

Holcim bras armé du ravage écologique - liberté pour Jérémy

Encore et encore et partout, le ciment coule sur les terres et nos villes, les rendant toujours plus invivables.

LafargeHolcim, pour produire, viole les droits humains à de multiples reprises, finance le terrorisme, détruit le vivant, est complice de crimes contre l’humanité et ce, dans l’impunité la plus totale. Face à une telle violence, nous ne pouvons rester immobiles.

Que ça soit en France, en Suisse, ou partout à travers le monde, nous devons désarmer cette industrie qui tue, et être solidaires envers toustes celles et ceux qui résistent !

C’est aussi l’occasion de rappeler que le système pénal, judiciaire et carcéral enferme, déshumanise et trop souvent maltraite les individus déjà marginalisés par la société. Il isole, contraint et punit surtout des personnes précaires et/ou racisées, bref les “indésirables”.

"Parce que notre nombre fait notre force et que nous sommes touxtes solidairexs avec Jérémy*, rendez-vous à la rue du Mont-Blanc le 2 juin 2023 à 18h30 pour une manifestation en solidarité à Jérémy*, aux détenuexs, aux mouvements climatiques et anticapitalistes, et pour exiger sa libération immédiate."

Article paru initalement sur le blog Free Jerémy

Solidarité aux camarades de Genève !

Localisation : Suisse

À lire également...