[Radio] Grève et occupation à Enedis et GRDF

Emission de radio de vivelasociale sur FPP 106.3 Début juillet, la grève bat son plein à Enedis et GRDF, les deux entreprises chargées de gérer la distribution de l’électricité et du gaz aux particuliers. Plusieurs centaines de sites sont touchés et parfois occupés, dont celui de de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, où « Vive la sociale » est allé à la rencontre des occupants.

JPEG - 2.3 Mo
Après une lecture d’un article de Jacques Chastaing expliquant le caractère « extraordinaire » et l’importance politique de cette grève volontairement ignorée des grands médias, un délégué CGT nous expose les revendications des grévistes et plus largement les raisons qui les amènent à se battre pour la défense du service public du gaz et de l’électricité, contre la logique du profit qui s’impose progressivement dans leur secteur. La discussion s’engage ensuite avec d’autres occupants, où il est question d’évolution des méthodes de management au sein d’Enedis, mais aussi des raisons qu’ont les travailleurs de cette entreprise de se battre eux aussi contre le déploiement du compteur Linky.
JPEG - 82.1 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}