Grand Projet Inutile et Imposé : touché coulé pour le port industriel de Triel/Carrières sous Poissy

Il y a des dizaines de Grands Projets Inutiles et Imposés partout en région parisienne. Parmi eux le projet - avorté - de port industriel à Triel et Carrières-sous-Poissy, porté par le Port Autonome de Paris.

C’est un dossier vieux de plusieurs années qui empoisonnait la vie des Triellois·es et des Carriérois·es : un énorme projet de port industriel prévu sur une superficie de près de 34 hectares pour un coût approximatif de 30 millions d’euros. Habitant·es, élu·es d’opposition et associations environnementalistes se mobilisaient régulièrement tout en jouant la carte juridique. Ainsi un recours au Tribunal administratif de Versailles était examiné jeudi 11 janvier : l’association pour la protection et la tranquillité des rives de la Seine demandait l’annulation du projet de création du port urbain. La 8e Chambre donne raison à l’association en condamnant l’établissement public du Port autonome de Paris à verser 1500€ à cet association et a annulé la déclaration d’intérêt général prise en Conseil d’Administration dudit port le 5 février 2014 selon le jugement publié par Les amis de Triel.
Ce qui n’est que la conséquence d’une longue suite de camouflets comme le rappelle le communiqué de presse d’Anthony Effroy (conseiller municipal d’opposition) :

« (...) Après les avis défavorables de l’Autorité environnementale (AE) et du commissaire-enquêteur, les conclusions particulièrement sévères du rapporteur public lors de l’audience du 7 décembre dernier, c’est au tour du tribunal administratif de Versailles de sanctionner ce projet en annulant toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de ce port industriel. (...) ».

De bonne augure pour l’annuation d’Europacity et de Notre-Dame-des-Landes ?

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}